Quand des évolutionnistes font des aveux honnêtes

Nous choisissons de croire l'impossible : que la vie est née spontanément par hasard.

0 4

Dr Georg VALD, prix Nobel de médecine, 1967 :

 » Quant à l’origine de la vie sur la terre, il n’y a que deux possibi lités : la création ou la génération spontanée (l’évolution). Il n’y a pas de troisième chemin. La génération spontanée a été réfutée il y a 100 ans, ce qui donne une seule conclusion : une création surnaturelle. Nous ne pouvons pas accepter cela pour des raisons philosophiques et personnelles, alors nous choisissons de croire l’impossible : que la vie est née spontanément par hasard. « 

H.S. LIPSON, Professeur de physique, de l’Université de Manchester :

 » L’Evolution est devenue en quelque sorte une religion scientifique : presque tous les savants l’ont acceptée et beaucoup sont prêts à « arranger » leurs observations pour s’y adapter. « 

Harold UREY, prix Nobel de chimie :

 » Nous tous qui étudions l’origine de la vie, trouvons que plus nous y réfléchissons, plus nous avons le sentiment que celle-ci est trop complexe pour avoir pu évoluer. Nous croyons tous comme un article de foi que la vie a évolué de la matière morte jusqu’à notre planète. Mais la complexité de la vie est si grande, que nous avons des difficultés à croire que c’est possible. « 

Niles ELDREDGE, l’un des grands experts mondiaux en matière de fossiles :

« Nous, paléontologues, avons dit que l’histoire de la vie confirme (l’idée d’un changement évolutif), quand en réalité nous savons que ce n’est pas le cas. « 

Professeur D.M.S. WATSON, zoologiste connu :

 » L’évolution est une théorie qui est universellement acceptée, non pas parce qu’elle a été prouvée comme vraie par des preuves logiques et cohérentes, mais parce que c’est la seule alternative ; la création spéciale est clairement impossible à croire. « 

Dean KENYON, professeur de biologie de San Francisco State University,

admet que beaucoup de scientifiques refusent d’étudier les problè mes suscités par la théorie de l’évolution parce que cela  » ouvrirait la porte à la nécessité des origines surnaturelles de la vie « .

Gareth NELSON, de l’American Museum of Natural History, exprime

très clairement pourquoi le singe doit, à ses yeux, être considéré comme l’ancêtre de l’homme : « II faut que nous ayons des ancêtres. Nous les avons choisis. Pourquoi ? Parce que nous savons qu’ils doivent être là et que ce sont les meilleurs candidats. C’est à peu près ainsi que cela a été fait. Je n’exagère pas. »

Un des scientifiques les plus connus, Francis CRICK, prix Nobel pour la découverte de l’ADN et athée convaincu,

a lancé une théorie pour le moins étonnante. Il connaît mieux que quiconque la complexité de la cellule et l’extrême difficulté d’expliquer l’apparition de la vie. Alors il voit la nécessité d’introduire… des extra-terrestres !

Selon sa théorie, qu’il appelle « la théorie de panspermia dirigée », des extra-terrestres auraient « déposé  » la vie sur la terre. Cela en dit long sur la faiblesse de la théorie de l’évolution, quand un savant de l’envergure de CRICK est contraint d’inventer des contes semblables. Mais cela ne l’empêche pas de mépriser les créationnistes…

PIERRE TEILHARD DE CHARDIN, géologue, paléontologue, prêtre catholique :

 » Est-ce que l’évolution est une théorie, un système ou une hypo thèse ? Elle est bien plus : un postulat général devant lequel toutes les théories, toutes les hypothèses, tous les systèmes doivent désormais se plier, un postulat qu’il faut satisfaire pour être logique et vrai. « 

Colin PATTERSON, principal paléontologue du Musée d’Histoire Naturelle (British Natural History Museum) :

« J’ai posé la question suivante à un groupe d’évolutionnistes pres tigieux lors d’un séminaire à l’Université de Chicago : « Pouvez-vous me dire une seule chose que vous savez être vraie concernant l’évo lution?»

La seule réponse a été un long silence, et à la fin une personne a dit : «Je sais une chose : elle ne devrait pas être enseignée au lycée ». « 

(Cet article provient des documents « Expériences » Mois de septembre, 3ème trimestre 2007 – N°147 Site internet : http://pagesperso-orange.fr/dunkerquadventiste/index.htm)

vous pourriez aussi aimer Articles de l'auteur