La stratégie

Le plan

Il n’y a pas d’approche universelle pour la distribution du livre. Chaque territoire est appelé à décider lui-même de la meilleure façon d’atteindre les habitants de sa région. Chaque région a relevé le défi et fait actuellement des plans pour cette distribution de masse. Les différents ministères de l’Église font aussi des plans pour intégrer la distribution dans leur propre domaine.
Chaque dirigeant et membre, qu’il soit jeune ou plus âgé, est également confronté au défi de faire de cette vision une réalité. On demande à chaque entité de l’Église – les écoles, les centres de médias, les établissements de santé, les ministères de soutien et tout autre ministère en rapport avec l’Église – de se joindre à cette initiative globale, et de développer des moyens créatifs et respectueux de leur contexte pour faire passer cet ouvrage.
Le projet « La Tragédie des Siècles » comporte deux phases. Les deux se résument en deux mots. D’abord, lisez-le. Comment partager ce livre avec les autres sans s’être d’abord familiarisé avec son contenu ? Cette lecture personnelle devrait se faire pendant l’année 2011 et audelà. Ensuite, distribuez-le ! La seconde phase se déroulera entre 2012 et 2013.

Les détails

La Conférence générale a demandé qu’une édition spéciale de « La Tragédie des Siècles » soit publiée sous un nouveau titre : « Le Grand Espoir ». Celui-ci porte un regard révélateur sur la bataille entre le bien et le mal – et dévoile qui va gagner. De nombreux titres ont été utilisés par le passé, et ce, même pendant la vie d’Ellen White. Chacun a été choisi pour rendre le livre aussi attrayant que possible pour son public, comme nous l’espérons pour celui-ci.
Chaque division de l’Église est libre de produire et de distribuer ce livre dans son territoire tout au long du projet. Elle choisira le format en fonction des diverses considérations culturelles et politiques de sa région afin de présenter le livre d’une manière attrayante et conviviale. Chaque livre contient une brève lettre d’introduction, laquelle expliquera avec tout le tact nécessaire qui nous sommes et pourquoi nous distribuons ce livre. On trouvera aussi les coordonnées de l’église ou de la fédération locale, la façon d’obtenir gratuitement des études bibliques par correspondance et du matériel.
Enfin, on aura accès à une liste des émissions locales de la télévision et de la radio adventistes, ainsi que l’adresse d’un site web, www.thegreathope.org, lequel contient des informations supplémentaires et des ressources pour les bénéficiaires aussi bien que pour les distributeurs.

Le potentiel

Le projet « La Tragédie des Siècles » donnera au lecteur intéressé davantage de discernement spirituel et lui communiquera une vérité pertinente, laquelle dirigera son attention sur la Bible et sur l’Évangile. Le projet sensibilisera également l’Église. Nous espérons que les lecteurs y seront particulièrement attentifs et qu’ils seront nombreux à s’inscrire à des études bibliques. Par ailleurs, nous espérons que des personnes avides de connaissance ou en recherche viendront à nos réunions pour
approfondir ce qu’elles ont découvert dans « La Tragédie des Siècles ». 

Pour plus d’information rendez vous sur le site officiel: http://greatcontroversyproject.adventist.org.

vous pourriez aussi aimer Articles de l'auteur