Que dit la Bible sur la gestion chrétienne de la vie ?

Nous sommes les économes de Dieu, le Seigneur nous ayant confié du temps, des occasions, des aptitudes, des possessions, les biens de la terre et les ressources du sol. Nous sommes responsables devant lui de leur bon usage.

 

Puis Dieu dit: Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Genèse 1.26 (LSG)

Nous sommes les économes de Dieu, le Seigneur nous ayant confié du temps, des occasions, des aptitudes, des possessions, les biens de la terre et les ressources du sol.

Nous sommes responsables devant lui de leur bon usage.

Nous reconnaissons ses droits de propriété en le servant fidèlement, ainsi que nos semblables, en lui rendant les dîmes et en lui apportant des offrandes, pour la proclamation de l’Evangile, le soutien et le développement de son église.

Une gestion chrétienne de la vie est un privilège que Dieu nous accorde afin de nous faire grandir dans l’amour, et de nous aider à vaincre l’égoïsme et la convoitise. Le bon économe se réjouit des bénédictions accordées à ses semblables comme fruits de sa fidèle gestion.

(Genèse 1.26-28; 2.15 ; 1 Chroniques 29.14 ; Aggée 1.3-11 ; Malachie 3.8-12 ; Matthieu 23.23 ; Romains 15.26,27 ; 1 Corinthiens 9.9-14)

vous pourriez aussi aimer Articles de l'auteur