Que dit la Bible sur l’Eglise chrétienne ?

L’Eglise est la communauté des croyants qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur. A l’instar du peuple de Dieu de l’ancienne alliance, nous sommes appelés à sortir du monde; nous nous assemblons pour adorer, pour fraterniser, pour nous instruire dans la Parole de Dieu, célébrer la sainte Cène, venir en aide à nos semblables et proclamer l’Evangile au monde entier.

L’Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s’édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s’accroissait par l’assistance du Saint-Esprit. Actes 9.31 (LSG)

L’Eglise est la communauté des croyants qui confessent Jésus-Christ comme Seigneur et Sauveur.
A l’instar du peuple de Dieu de l’ancienne alliance, nous sommes appelés à sortir du monde;

nous nous assemblons pour adorer, pour fraterniser, pour nous instruire dans la Parole de Dieu, célébrer la sainte Cène, venir en aide à nos semblables et proclamer l’Evangile au monde entier.

L’autorité de l’Eglise émane du Christ, qui est la Parole incarnée, et de la Bible, qui est la Parole écrite. L’Eglise est la famille de Dieu; adoptés par le Seigneur comme ses enfants, ses membres vivent selon les statuts de la nouvelle alliance.

L’Eglise est le corps du Christ, une communauté de foi dont il est lui-même la tête.

L’Eglise est l’épouse pour laquelle le Christ est mort afin de la sanctifier et de la purifier.

A son retour triomphal, il la fera paraître devant lui comme une Eglise glorieuse, fidèle à travers les âges, rachetée par son sang, sans tache, ni ride, mais sainte et irrépréhensible.

(Genèse 12:3 ; Actes 7:38 ; Ephésiens 4:11-15; 3:8-11; 1:22,23 ; 2:19-22 et 5:23-27 ; Matthieu 16:13-20; 18:18; 28:19,20 ; Colossiens 1:17,18 )

vous pourriez aussi aimer Articles de l'auteur