Détails du projet

Ellen White a écrit de nombreux livres, pourquoi avez-vous envoyé ce livre?

C’est le livre pour lequel Ellen White a exhorté en vu de la plus grande circulation.

« The Great Controversy devrait être très largement diffusé. Il contient l’histoire du passé, le présent et l’avenir … Je suis plus impatient de voir une large diffusion de ce livre que pour toutes les autres que j’ai écrites, dans The Great Controversy, le dernier message d’avertissement au monde est donné plus distinctement que dans aucun de mes autres livres. « – Lettre 281, 1905.

Pourquoi le titre de The Great Controversy à été changé en Le Grand Espoir?

Notre raison de ce changement est simple: nous voulons rendre le livre aussi attrayant que possible pour le public d’aujourd’hui et n’avons trouvé aucune preuve qu’une telle modification est contraire à l’inspiration du livre.

La compréhension de l’Ellen G. White Estate est que même si le contenu lui-même est perçue comme ayant été inspiré, il n’ya aucune indication que le titre du livre est le produit d’une inspiration directe. En effet, son titre a été changé avec chacune des quatre versions publiées dans la vie d’Ellen White. En 1858, il était «dons spirituels. La tragédie des siècles, entre le Christ et Ses anges, et Satan et ses anges. « L’édition 1884 était intitulé« The Spirit of Prophecy. La grande controverse entre Christ et Satan, de la destruction de Jérusalem à la fin de la controverse. «L’édition 1888 a été appelé« la grande controverse entre Christ et Satan Pendant la dispensation chrétienne. «L’édition 1911 se lit comme suit:« The Great Controversy Entre le Christ et Satan. Le conflit des âges dans la dispensation chrétienne ».

Compte tenu de la variabilité qu’ Ellen White accepta, nous ne pensons pas que la modification du titre est contraire à son inspiration. Le titre recommandé par la Conférence générale est «Le Grand Espoir. Un regard révélateur sur la bataille entre le bien et le mal et qui gagne. « Nous croyons que ce titre conserve l’esprit des différents premiers titres tout en insistant sur le confort que l’on éprouve non seulement en sachant comment la bataille est menée, mais également comment çelà se termine.

Pourquoi y at-il plusieurs couvertures ?

Nous voulons faire appel à des publics variés. La Conférence générale a préparé deux couvertures recommandées pour ce projet, un préparé pour le public religieux et un pour un public profane. La couverture religieuse comporte une représentation de la seconde venue. La couverture laïque n’a que le titre avec une image de fond de nuages. En fin de compte, chaque division de l’Église choisira lui-même le titre et les illustrations qu’ils vont utiliser pour distribuer ce livre sur leur territoire pendant projet de la Grande de controverse. Ils peuvent se prévaloir de l’une des options recommandées ou en créer le leur propre. Leurs choix vont prendre en compte les diverses considérations culturelles et politiques de leur région afin de présenter le livre d’une façon attrayante et inoffensif.

Où avez-vous obtenu des adresses ?

Dans le cas où ce livre est distribué par la poste, nous avons utilisé les ressources disponibles au public pour obtenir autant d’adresses que possible. Nous distribuons ce livre aussi largement que possible parce que nous croyons qu’il contient un message qui se révélera universellement valable.

Comment dois-je expliquer ce projet à mon voisin ? 

Nous croyons que ce livre a une perspective unique sur l’histoire du passé, du présent et du futur, qui offre des réponses rapides sur les problèmes du monde. Nous pensons que cette information est trop précieuse pour la garder pour nous. Il a été écrit à une époque de différentes sensibilités culturelles, donc il ya des endroits où il n’est pas formulée comme il aurait été si elle avait été écrite aujourd’hui, mais si vous pouvez regarder le passé que nous croyons que vous trouverez que le message est aussi pertinent aujourd’hui que quand il a d’abord été publié en 1858.

Comment puis-je avoir des informations sur la mise en œuvre de ce projet dans ma région ?

Les administrateurs locaux de l’Église (fédérations/missions, Unions/missions unions d’églises) mettent en place des stratégies spécifiques pour mettre en œuvre ce projet dans leur région. Pour s’impliquer dans les phases de planification ou de distribution de ce projet, les membres individuels et les congrégations sont invités à communiquer directement avec ces administrateurs. Les coordonnées de ces entités peut être trouvé à www.adventistdirectory.org.

(Ceci est la version traduite. Consulter la page original ici : greatcontroversyproject.adventist.org/faq.html)

vous pourriez aussi aimer Articles de l'auteur