• Le point capital de ce qui vient d’être dit, c’est que nous avons un tel souverain sacrificateur, qui s’est assis à la droite du trône de la majesté divine dans les cieux, 2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme. (Hébreux 8:1-2)

Le sanctuaire

« Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. » (Daniel 8.14) "..."  Dans l'épître aux Hébreux, l'apôtre Paul disait textuellement : « La…
(Hébreux 9:1) « La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre. » Le mot « aussi » rappelait que Paul avait déjà…
L'oeuvre du Sauveur comme intercesseur de l'homme est présentée dans la belle prophétie de Zacharie relative à celui dont le nom est « Germe ». « Lui, il…
L'Ancien Testament nous apprend qu'il y avait une purification du sanctuaire terrestre. Mais peut-il y avoir quelque chose à purifier dans le ciel? Au neuvième chapitre de l'épître aux…
Ce qui se faisait en figure dans le sanctuaire terrestre se fait en réalité dans le sanctuaire céleste. À son ascension, Jésus y revêtit ses fonctions de souverain…
Extrait de troisanges.com Introduction. (7 minutes) L'histoire nous révèle que le temple de Dieu a été détruit et reconstruit à plusieurs reprises. Le premier modèle hébreu est le…